La Bible d'Élohim
---   ou   ---
Le Cor_n d'All_h


La Bible chrétienne est composée de 66 livres individuels : 39 livres dans l’Ancien Testament et 27 livres dans le Nouveau Testament.  Il y a quelques 40 auteurs humains et elle a été écrite sur une période de 2000 ans d’histoire.  La plupart était juifs.  Le livre le plus ancien est celui de Job, écrit aux environs de 2000 B.C..  Avant même qu’il y ait des juifs, Job était probablement un contemporain d’Abraham.  Mais il n’y a aucune preuve qu’ils se connaissaient.  Ensuite, après une période de 400 ans lorsque les juifs ont été délivré de l’esclavage en Égypte, Moïse a écrit ce qui sont les 5 livres de la Bible connus comme la Torah (ou le Pentateuque) : Genèse jusqu’au Deutéronome.  Le reste de l’Ancien Testament (connu par les juifs comme Tanach) a continué à être écrit, pour la plupart, par une variété de prophètes juifs, (39 livres au total), jusqu’à près de 400 B.C.  Ensuite, il y a encore une autre période de 400 ans.  Par la suite, le Nouveau Testament en entier a été écrit sur une période d’une seule génération, soit pendant les premières décennies suivant la vie de Jésus Christ.  Finalement, la Bible s’est terminée avec le dernier livre de l’apôtre Jean, soit l’Apocalypse.

Le Cor_n (Qur'_n) mus_lman (Mosl_m) a été révélé d’All_h ( الله‎ ) au prophète Mahom_t « Muhamm_d » en Arabie durant le 7iemme siècle A.D., sur une période de 23 ans, par un ange qui se nommait lui-même Gabriel.  Cor_n signifie « La récitation ».  Peut après la mort de Mahom_t, elle a été codifié en une seul version arabe.  Toutes autres versions ont été détruites.  La même version arabe (traduite maintenant en plusieurs langues) est la version standard même encore aujourd’hui.

En terme de volume, la Bible est à peut près 10 fois plus longue (à peut près 780 000 mots) que le Cor_n (78 000 mots).

La Bible contient 66 livres, chacun divisé en chapitre (ainsi 1 189 chapitres au total); comparativement, le Cor_n contient un total de 114 Suras (chapitres), chacun alternativement référé par soit son numéro séquentiel (un total de 114) ou par son nom unique.  Par exemple, Sura 14 est aussi appelé « Abraham » (Ibrahim en arabe, إبراهيم‎ ).   La Sura la plus longue est « La vache » (Al-Baqara) à 286 versets.  La plupart sont plus courts, le plus court n’ayant que 3 versets.

Les trois grandes religions monothéistes du monde : Judaïsme, Christianisme et l’isl_m ont certaines choses en commun.  Il n’y a « qu’un seul Dieu » dont tous les hommes doivent adorer.  Tous les trois croient qu’il y a des anges, des bons et d’autres, méchants.  Mais il y a trois différences majeures en théologies et en doctrines.  Chacun s’accorde qu’il y a des enseignements spirituels qui sont bons, mais qu’il y en a d’autres qui sont des erreurs ou même des hérésies.  Chacun affirme détenir la révélation la plus exacte de notre Créateur.  Jésus s’est proclamé Dieu lui-même (en accord avec le Nouveau Testament), mais le Cor_n enseigne que Jésus (‘Isa) n’était qu’un prophète, un plus bas que Mahom_t (Mohamm_d).

...  « All_h Akbar » ne veut pas dire exactement « Dieu est grand ».
C’est une erreur de traduction intentionnelle.  ...

La plupart des juifs modernes ne reconnaissent pas le Nouveau Testament (chrétien) comme Écriture.  Le Tanach juif (La Loi et les Prophètes; ou ce que les chrétiens appelle « L’Ancien » Testament) est leur source primaire des Écritures.  Ils attendent toujours l’arrivée du Messie.  Au travers de l’histoire d’Israël, le Shema a été la déclaration de foi pivotante.  Deutéronome 6:4: «Écoute, Israël! l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel.» Le vraie Dieu est un être tout-puissant.

Presque tout l’Ancien Testament (Tanach) à été originalement écrit en hébreu, tel que complété en 400 B.C.  Mais à ce moment (après la captivité à Babylone) l’hébreu n’était pas la langue communément parlée par les descendants d’Israël et de Juda dispersés parmi les royaumes du Moyen Orient.  Alors une traduction complète en grec (la langue parlé de l’époque) a du être faite vers l’an 270 B.C. appelée la Septante (ou « 70 » ou LXX).  C’est la version grecque de la Septante qui a souvent été citée (au lieu de la version original hébreu) par Jésus et les écrivains du Nouveau Testament tandis que ce dernier a été écrit originellement en grec.  Luc 23:38 nous dit que l’inscription au dessus de la croix du Christ était en grec, en latin et en hébreu.   Et Jean 19:19 nous dit : Pilate fit aussi un écriteau et le plaça sur la croix; et on y avait écrit: JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS. L’acrostiche hébreu pour ce titre est le tétragramme YHVH (ou YHWH  ou יהוה ).

Dans la Bible, le premier nom utilisé pour notre Créateur est : Élohim ( אלהים ).   (Voir Genèse 1:1 & 1:26).   Ceci est un nom pluriel en hébreu, mais est traité grammaticalement comme singulier (au pluriel et au singulier en même temps).  Les noms de Jehova et de Yahvé (tout les deux d’YHVH) sont aussi parfois utilisés, démontrant ainsi le même Dieu Créateur.

Remarquez aussi le premier des dix commandements dans Exode 20:3, Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Un seul Dieu.   Ne pas faire de ressemblance, d’image, de statue ou d’idole d’aucune sorte.  Les statues « chrétiennes » et les prières aux anciens et aux saints sont aussi interdites.  Jésus nous a clairement enseigné de prier directement à «Notre Père qui es aux cieux… » (Mat 6:9).   Et aucun autre dieu (aucun autre être puissant) ne doit être placé devant Lui dans votre cœur.  Ni Baal, ni Zeus, ni Bouddha, ni le dieu de ce monde (selon 2 Corinthiens 4:4 – Lucifer, Satan, le diable), ni aucun autre Dieu.   Jésus, le fils de Marie, nous a dit de prier notre Père qui est dans les cieux, comme lui-même a fait.  Remarquez Luc 11:27-28, «Comme il disait ces choses, une femme de la foule éleva sa voix et lui dit: Heureux les flancs qui t'ont porté, et les mamelles qui t'ont allaité! Mais plutôt, reprit Jésus, heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique!»

Jésus est la Parole de Dieu faite chair (Jean 1:14).   Remarquez encore qu’Élohim est un nom pluriel en hébreux.  Les chrétiens expliquent ceci comme la doctrine de la trinité, comme dans 1 Jean 5:7 «Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.» Les trois sont unis et ne font qu’un.  Le vrai Dieu est un être tout-puissant.

Jésus de Nazareth a affirmé qu’il était Dieu.  (voir Jean 4:25-26 et Jean 10:30) Marc 14:61b-62a «Le souverain sacrificateur l'interrogea encore, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils de Celui qui est béni? Et Jésus dit: Je le suis;» Le message de l’évangile est cité de manière concise dans 1 Corinthiens 15:1-4.   Le verset 4 affirme, «qu'il [Jésus] a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;» Jésus, le Fils de Dieu, est mort sur la croix et est ressuscité des morts trois jours plus tard, selon ce que dit la Bible.

Cependant, le Cor_n enseigne que Jésus était seulement un bon prophète et qu’Il n’est jamais mort sur la croix.  En fait, le Cor_n est ferme que « Dieu n’a pas de fils. » (voir Surah 112 :2-3) Et comme cité dans les versets du Cor_n : Surah 4 :171 « et ne dit rien à propos de Dieu sauf la vérité.  Le Messie, Jésus, fils de Marie, était un messager de Dieu, et Sa Parole qu’il a envoyé à Marie, … Tu ne diras pas, « Trinité ». … Dieu est un seul dieu. … Il est beaucoup trop glorieux pour avoir un fils. … »

En contraste avec Jean 3:16-17: «Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.»
 

Le dieu du Cor_n
N’a pas de fils
Le Dieu de la Bible
A un Fils unique

Isaïe 9:5-6a [6-7a KJV] «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l'empire est mis sur son épaule: on l'appellera l'Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la paix; Pour accroître l'empire, pour donner une prospérité sans fin au trône de David et à son royaume; pour l'établir et l'affermir dans l'équité et dans la justice, dès maintenant et à toujours.»
 


JUIFS
Attendent, croyant que le fils de Dieu, le Messie, n’est pas encore venu
CHRÉTIENS
Croient que Jésus de Nazareth est le seul vrai Messie
MUS_LMANS
Croient que « Dieu n’a pas de fils » mais que Jésus était un bon prophète, un de plusieurs sous Mahom_td

Il y a une progression perçue, des prétendues révélations subséquentes, un établissement soutenu de vérités sur vérités.  Les Mus_lmans appellent souvent les Chrétiens et les Juifs de « gens du Livre. » L’implication étant que les Chrétiens et les Juifs tiennent en fait quelques vérités, mais que le Cor_n supplante (est au-dessus de) les enseignements de la Bible.  Beaucoup pourrait être discutés sur ce sujet mais le but premier de cet article est de démontrer que le dieu du Cor_n est en fait un être spirituel complètement différent du Dieu de la Bible.  All_h cherche à remplacer Jehova dans les cœurs et les pensées des hommes.

   La ville de Jérusalem – mentionnée nul part dans le Cor_n.  
   La ville de la Mecque – mentionnée nul part dans la Bible.   

Le Cor_n ne nomme jamais le nom du « seul vrai Dieu » :  Élohim, Jehova ou Yahvé.
La Bible ne nomme jamais le nom du « seul vrai Dieu » :  All_h.

Ces deux grands livres saints ne se joignent jamais sur ces fondements de base.
         Ceci n’est nullement une coïncidence ni un manquement.

« All_h Akbar » ne veut pas dire exactement « Dieu est grand ».  C’est une erreur de traduction intentionnelle.  Les mots arabes signifient «All_h est plus grand ».   Voilà ce que ça signifie.  Mais ce n’est pas vrai.  Jésus Akbar ! (Afin d’affirmer que « Dieu est grand » en arabe, il faudrait utiliser les mots « Al-Khaleq Kabir ».  « Al-Khaleq » (Al-Khallaq, Al-Khaaliq, الخالق ) est le mot généralement utilisé en arabe pour le Dieu-Créateur de l’univers.  « Khabir » signifie : grand; pas comme « akbar » qui signifie : plus grand que). Le Cor_n affirme qu’All_h est Al-Khaleq; mais la sainte Bible affirme que Jehova (Yahvé, Élohim) est le Dieu créateur Al-Khaleq.

Les sceptiques lisant cet article peuvent penser que tout ceci est tiré par les cheveux et que ce qui est spirituel est en fait dans le monde de «l’imaginaire».   Voyons donc, comme les brebis sont facilement trompés ! Ils pensent que les quelques dimensions que nous, les humains nous nous trouvons, sont les seuls qui existent.  Pourtant, nous savons que les mathématiques modernes et la science nous ont démontrés qu’il y a plus de dimensions que cela.  Ne soyez pas une autruche avec votre tête dans le sable.  Tout autour de nous, tout autour des ces atomes pour la plupart, vides, il y a beaucoup plus, dans d’autres dimensions.  Ainsi, soyez logiques.  Le peu que nous voyons n’est pas « tout ce qu’il y a » - Voyons ! Réveillez-vous ! En fait, le spirituel est beaucoup plus important que les faibles parties matérielles/physiques de nos êtres dans ce vaste univers.  Cette vie est une guerre pour les âmes.  Ignorez ceci ne vous aide pas.  Même si quelqu’un détermine de ne pas choisir de côté, vous êtes malgré tout, à l’intérieur de la zone de combat, et ainsi en ne choisissant pas Jésus Christ comme votre Sauveur personnel (Il est LE chemin, LA vérité et LA vie), cela vous laisse (votre essence, votre karma, votre âmes) voués à l’enfer après cette vie.  (Voilà pour les sceptiques qui sont si «intelligents» et tout).

Les guerres religieuses sont parmi les pires guerres de l’histoire !

C’est vrai.  Les croyances amènent des actions.  Alors voici une question : À quelle époque furent les pires et les plus meurtrières guerres religieuses dans toute l’histoire de l’humanité !? Est-ce le meurtre des juifs par les Chrétiens durant l’inquisition, ou pendant une des multiples croisades, ou par le Jihad ? En fait, les guerres les plus diaboliques, la plus tortueuses et les plus meurtrières – ont été durant le 20è siècle.  Oui, lorsque les athées ont pris le pouvoir.  Ils n’ont pas de « saint livre » et aucune loi externe.  Les régimes Marxistes-Communistes-Fascistes niant la puissance de Dieu attaquaient des armées étrangères pour ensuite se retourner et assassiner en masse leur propre peuple.  Staline, Mao, Hitler, Pol Pot et d’autres hommes qui n’ont pas la crainte de Dieu, étaient pire dans leur reniement de la valeur intrinsèque de l’humanité que la plupart des tyrans religieux de l’histoire ancienne.  Ainsi, l’athéisme et son reniement du monde spirituel, est la religion la plus meurtrière conçue jusqu’à présent.  Les croyances amènent des actions et les athées insensés pensent qu’il n’y a pas de Dieu auquel répondre après cette vie.  Les athées ont assassinés en masse des dizaines de millions d’âmes durant le vingtième siècle.  (Et voilà pour les sceptiques qui sont si «honorables» et tout).

Les mus_lmans se nomment «Maison de paix» et ceux qu’ils attaquent par l’entremise du Jihad (contre les infidèles via la guerre sainte – les chrétiens, les juifs) sont nommés « maison de guerre ».  Les jihad ont commencé durant la vie du prophète Mahom_t (570-632 A.D.).  Il a fait au dessus de 40 assauts militaires-religieux sur d’autres, commençant sa « maison de paix » religieuse au septième siècle A.D.  Quatre siècles plus tard… Après plus de quatre siècles d’assaut jihad plus tard – les croisades chrétiennes ont commencés; la première après le discours d’un pape en 1095 A.D.

Les enseignements du Cor_n varient de façon remarquable des enseignements de la Bible.  Jésus a enseigné et pratiqué le pardon et l’amour.  Pas Mahom_t.   All_h est un dieu bien différent que le Dieu Yahvé (Jéhovah; Élohim), le Dieu de la Bible.

Deux versets de la Bible souvent négligés par les Chrétiens sont ceux à la toute fin de la prière du Seigneur :

Mathieu 6:13b-15 «mais délivre-nous du Malin; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen! Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne pardonnera pas non plus les vôtres.»

Le pardon provient de l’amour.  La Bible déclare dans 1 Jean 4:7-8: «Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car la charité vient de Dieu, et quiconque aime, est né de Dieu, et connaît Dieu. Celui qui n'aime point, n'a point connu Dieu, car Dieu est amour.» La Bible enseigne clairement que «Dieu est amour».   Voir aussi 1 Corinthiens, chapitre 13.

Dans tout le Cor_n, il n’y a pas de verset comparable affirmant qu’All_h est amour.  Le mot arabe pour amour est utilisé très rarement dans les versets coraniques, habituellement utilisé dans un contexte de « All_h aime ceci » ou « All_h aime cela ».  La soumission à All_h (volontaire ou non) est le thème principale du Cor_n.

Une dernière différence fondamentale entre Élohim (Jehova, Yahvé) et All_h est celle de la véracité ou vérité.  La Bible affirme clairement que le Dieu de la Bible ne peut pas mentir.  Jésus prétend être le Fils de Dieu et le seul chemin pour aller au ciel.   Jean 14:6: «Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi.» Personne ne peut atteindre le Père autrement que par le Fils.   Jésus a aussi dit dans Jean 8:32: «Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.»

Mais le Cor_n enseigne qu’All_h aime la tromperie.  Attendez, ceci ferait en sorte que le Dieu de la Bible et le dieu du Cor_n sont adversaires en quêtes des âmes des hommes, n’est-ce pas ? Le mot arabe « makr » (tricheur ou magouilleur) est communément utilisé en relation avec All_h.  Il est nommé le meilleur « makr » qui soit.  Surah 3 :54 : « Ils ont complotés et magouillés, mais Dieu aussi, et Dieu (All_h) est le meilleur magouilleur ». Surah 4 :157 affirme que Jésus n’a pas vraiment été crucifié, mais plutôt que ceci était une autre tromperie, affirmant ensuite qu’All_h est tout-puissant et le plus sage.

Mus_lman fondamentaliste.  Chrétien fondamentaliste.  Ils sont presque complètement opposés, n’est-ce pas ? Un suit à la lettre les enseignements et le chemin mené par Mahom_t qui encourage les attaques religieuses-militaires sur les infidèles.  L’autre aspire à suivre les enseignements et l’exemple de Christ de pardon et d’amour, Lui qui est même mort sur la croix pour les péchés des autres.  Les fiers sceptiques pensent que n’importe quelle religion fondamentaliste est en quelque sorte un danger et qu’elles sont toutes similaires.  Au contraire.  Le mus_lman fondamentaliste entend des sermons basés sur les enseignements du Cor_n.  Le Chrétien fondamentaliste entend des sermons basés sur les enseignements de la Bible.  Dieu est amour ? – ou – Tout homme doit se soumettre ?

---  Le Christianisme a été résumé comme une religion ou Dieu donna son Fils pour vous.

---  L’Isl_m a été résumé comme une religion ou vous donnez votre fils à dieu.

Le 20è siècle a été une exception pour l’Isl_m.  Les Jihads – pour inclure la tromperie, l’intimidation, les attaques catégoriques, la terreur et la tricherie – ont été la norme pour l’Isl_m depuis les jours de Mahom_t le prophète lui-même.  Cette domination séculière temporaire (les grandes puissances européennes, ensuite la guerre froide qui a divisé le monde) tire à sa fin.  Les sceptiques (les ignorants spirituels cachés) ont eu leur temps.  Aujourd’hui, même l’Angleterre par exemple, le nombre de mus_lmans augmente rapidement.  Certains mus_lmans assistent en silence aux services chrétiens afin de surveiller ce que les chrétiens disent.  Ainsi, beaucoup d’églises sont sous l’intimidation pour ne pas dire certaines choses à la tribune.  Il y a aujourd’hui partout en Angleterre des endroits restreints pour les non-mus_lmans.  Alors probablement qu’éventuellement il y aura une guerre civil ou, l’Angleterre succombera aux immigrants et leur sharia (loi isl_mique).  Historiquement parlant, l’isl_m est intolérant aux autres religions et croyances.  Et si une société tolère l’intolérance, elle devient rapidement quoi ?

Les communistes soutenaient que « la fin justifie les moyens ».  Mais ce n’est pas vrai.  Le Marxisme-Communisme du 20è siècle a été un désastre meurtrier partout autour du monde.  En fait, la fin est créée par les moyens.  Ce que vous semez, c’est ce que vous récolterez. (voir Galates 6:7).   Semer la vérité amène la liberté; Semer la tromperie amène l’esclavage.  Ceux qui sèment la tromperie deviendront ceux qui seront les plus dupés.  Vous récoltez ce que vous semez.

Les croisades chrétiennes ont été une exception, non-biblique, une réaction temporaire et certainement contraire aux enseignements de Jésus.  Mais les longues séries de Jihad mus_lman (guerre sainte) ont toujours été en parfait accord avec les enseignements du Cor_n.  Amenez les convertis à All_h, soumettez les autres.  Ils doivent se soumettre à All_h.

C’est une tragédie que plusieurs traductions de la Bible chrétienne dans les pays mus_lmans utilisent le mot « Allah » pour le nom de Dieu.   Ceci ajoute de la confusion au jeune croyant.  Comment peuvent-ils apprendre sur les attentes de Dieu lorsque deux Dieu complètement différents sont nommés par le même nom.  Nul part dans les versions originales de la Bible, soit en hébreu (Ancien Testament), soit en grec (Nouveau Testament), le nom d’All_h est mentionné.  Il est un être spirituel complètement différent.
 

Le Cor_n d’All_h
« Le seul vrai dieu »

Puissant, comploteur, magouilleur et

demande la soumission humaine (qu’elle
soit volontaire ou non), et il n’a pas de fils.
La Bible d’Élohim
« Le seul vrai Dieu »

Puissant, amour, pardon,

votre choix d’accepter ou non,
et il a donné son Fils unique.


Élohim est un Être spirituel très puissant.

All_h est aussi (mais différent) un être spirituel très puissant.

Le Cor_n d’All_h est proposé comme remplacement.  Les mus_lmans soutiennent « All_h Akbar » (que leur dieu est plus grand ou est meilleur).

La Bible d’Élohim qui a été écrite par 40 auteurs humains différents, sur une période de 2000 ans, continue de résister à l’épreuve du temps comme livre de science, de philosophie, d’histoire et plus important, comme guide spirituel.